Responsable du développement Commercial

Postuler
  • Référence

    1775

  • Date de parution

    23 octobre 2019

  • Fonction

    Vente : commercial

  • Secteur

    Bâtiment

  • Ville

    Sud de Nantes

Description du poste

Notre Client est une PME qui développe et produit une offre en construction bois (fermette, charpente traditionnelle, MOB…).

Adossée à une ETI leader sur le marché de la construction et dotée de moyens techniques performants, l’Entreprise recherche un :

 

Responsable du développement commercial (H/F)

 

Rattaché au Responsable de Site, le Responsable du développement commercial définie, porte et implémente la stratégie commerciale de l’entreprise. Vous travaillerez sur trois axes en forte proximité avec les chargés d’affaires, le BE et la production :

  • Pérenniser et renforcer les relations avec les clients actuels via une approche grands comptes (Négoces),
  • Développer de nouveaux comptes via démarche de prospection (artisans, constructeurs et poseurs),
  • Faire évoluer l’offre et développer de nouvelles solutions techniques par une démarche active de prescription en amont (architectes, BE techniques, Maître d’ouvrage public ou privé) et de veille marché.

Vous impulsez la démarche d’amélioration continue et faites rayonner la société sur le plan régional en organisant et participant aux salons professionnels. Vous êtes garant de la pérennité de l’activité et optimisez la valeur ajoutée en développant une offre globale (orientée vers l’innovation et vers une vision macro-lot).

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+2 minimum) dans le domaine du bois, vous avez idéalement 5 ans d’expérience en tant que responsable commercial ou chargé d’affaires.

Vous avez à la fois un profil technique issu du métier du bois (conception, dimensionnement, optimisation des coûts) avec un vrai sens de la relation client. Votre capacité à prescrire et votre connaissance du tissu économique du secteur vous permettront d’assurer une démarche d’amélioration de l’offre sur le long terme.

Expérience

6 à 10 ans