Chargé de stratégie d’échantillonnage Amiante

Postuler
  • Référence

    1776

  • Date de parution

    21 octobre 2019

  • Fonction

    Bâtiment : bureau d'études

  • Secteur

    Bâtiment

  • Ville

    Nantes (44)

Description du poste

Notre client, société à taille humaine en pleine expansion implantée dans le Grand Ouest, recherche, pour son Laboratoire de prélèvements d’air, un(e) : 

 

Chargé de stratégie d’échantillonnage Amiante (H/F)

 

Rattaché(e) au Responsable technique du Laboratoire, vous élaborez la stratégie d’échantillonnage de prélèvement pour mesurer la concentration en fibres d’amiante dans l’air, en conformité avec les textes réglementaires. Vous déterminez le périmètre d’investigation ainsi que la durée et le nombre de prélèvements. 

Vous validez par la suite les mesures réalisées par les techniciens (dont vous gérez les plannings d’intervention), réceptionnez les résultats d’analyse et, en fin de chantier, rédigez les rapport finaux. 

Interlocuteur privilégié du client, vous répondez à ses interrogations techniques. 

Profil recherché

De formation technique (bac +2 minimum), vous avez une première expérience dans le domaine de l’environnement ou du bâtiment et de bonnes connaissances des normes et réglementations amiante en vigueur.

Rigoureux et autonome, vous disposez de bonnes capacités de synthèses et rédactionnelles. Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de vous adaptez aux réalités d’une structure à taille humaine.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. 

Expérience

1 à 2 ans