• Référence :

    1672

  • Date de parution :

    02 mai 2019

  • Fonction :

    Marketing : chef de marché

  • Secteur :

    Industrie

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

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Description du poste

Notre Client, filiale d’un groupe Européen, est un industriel qui réalise près de 200 M Euros de CA en France et compte 1300 salariés. Concepteur et fabricant d’une gamme innovante et étendue de produits destinés à la gestion des fluides (bâtiment et TP – infrastructures), notre client bénéficie d’une forte notoriété sur ses marchés (BtoB, réseaux professionnels), portée par une logistique performante.

Pour renforcer l’équipe Marketing, nous recherchons un(e) :

Marketing Segment Manager (H/F)

 

Rattaché(e) à la direction Marketing, votre mission consiste à identifier les potentiels de votre marché pour construire la proposition de valeur -produits et services- la plus pertinente pour les décideurs que vous aurez identifiés, pour en garantir croissance et rentabilité.

En parfaite connaissance des circuits de décision du secteur des travaux publics et infrastructures (eau potable, assainissement, gaz…), vous avez une vision globale de ce marché.

Vous comprenez les besoins des acteurs clés et des décisionnaires et suivez l’évolution de leurs besoins. 

Vous participez à l’élaboration du plan marketing annuel en proposant une stratégie sur votre segment, en binôme avec le Market Intelligence Manager qui vous fournira les chiffres clés de votre marché. 

Véritable chef de projet, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de produits, qui développent les gammes, l’équipe de vente prescription, la direction de la Marque et Digitale et la R&D pour mener à bien vos missions. 

 

Profil recherché

Doté(e) d’une formation commerciale/marketing ou ingénieure supérieure Bac+4/Bac+5, vous possédez une expérience de 4/5 ans acquise au sein d’une société industrielle commercialisant des produits destinés aux TP ou en distribution professionnelle.

Vous avez évolué au poste de chef de marché, key account manager, prescripteur, acheteur ou responsable catégorie, avec une forte dimension “business development”.

Vous connaissez le marché des TP et infrastructures, idéalement de la gestion des fluides.

Vous êtes doté(e) de capacités managériales. Vous comprenez et analysez les enjeux de votre segment. 

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et aimez travailler en équipe. 

La maîtrise de l’anglais courant et des outils bureautiques est indispensable.

Expérience

3 à 5 ans