Responsable amélioration continue

Postuler
  • Référence

    1695

  • Date de parution

    14 mai 2019

  • Fonction

    Industrie : organisation méthodes

  • Secteur

    Industrie

  • Ville

    Rouen

Description du poste

Notre client, filiale d’un groupe international (250 M Euros CA) qui conçoit fabrique et commercialise des équipements industriels innovants à destination du marché de l’énergie recrute un(e) Responsable Amélioration Continue H/F pour son site basé à proximité de Rouen.

Rattaché au Responsable amélioration continue du Groupe, vous prenez en charge de manière autonome le périmètre du site de Rouen (100 personnes). L’amélioration continue est l’un des fondements stratégiques du groupe, elle permet de porter la croissance et de pérenniser des marchés historiques.

Dans ce contexte et en lien avec tous les services, vous identifiez et pilotez les projets d’améliorations continue. Véritable Team Leader, avec l’aide de votre équipe de 2 personnes, vous identifiez, planifiez et implémentez les chantiers à opérer dans le cadre de la démarche Lean. 

Vous assurez un reporting de qualité envers le groupe et accompagnez votre équipe dans un contexte en perpétuelle évolution au sein d’un groupe avec de fortes ambitions. Vous saurez nouez des liens étroits avec tous les services de la société (supply chain, commerce qualité, maintenance, commercial). 

Vous planifiez, organisez et animez les semaines Kaizen, au centre des préoccupations du groupe.

Profil recherché

Ingénieur Bac +4/5, spécialisé en Amélioration Continue ou production, votre première expérience dans l’industrie vous permettra d’appréhender les process et méthodes de la société afin d’être rapidement autonome sur votre périmètre.

Nous recherchons avant tout un profil rompu à l’utilisation des outils Lean/Amélioration continue, qui saura défendre ses idées et accompagner les équipes sur le terrain. 

Entrepreneur, vous saurez vous intégrer à un projet d’entreprise ambitieux. Vous saurez être force de proposition et créateur de valeur.  

Des déplacements ponctuels sont à prévoir. La maîtrise de l’Anglais est nécessaire pour des échanges quotidiens.

Expérience

3 à 5 ans