Juriste d’entreprise junior

Postuler
  • Référence

    1790

  • Date de parution

    03 mars 2020

  • Fonction

    Juridique : juriste entreprise

  • Secteur

    Industrie-mécanique

  • Ville

    Paris 08

Description du poste

Notre Client est un groupe industriel constitué d’une dizaine de PME couvrant des secteurs variés. La Direction Financière du groupe renforce son équipe et crée le poste de :

Juriste d’entreprise Junior H-F

Rattaché(e) au Secrétaire Général, vous prenez en charge des missions larges en droit des affaires. En particulier, vous intervenez en droit des sociétés (opérations courantes, rationalisation de l’organigramme juridique, opérations en capital, opérations de M&A, …) et vous assurez un soutien juridique aux filiales sur des thèmes larges. Des sujets transverses vous seront également confiés.

Profil recherché

De formation juridique, vous avez une première expérience en tant que juriste d’entreprise (idéalement industrie) avec une dominante en droit des sociétés. Curieux d’esprit, vous savez vous approprier des problématiques juridiques nouvelles et diverses. Vos qualités relationnelles vous permettent de collaborer avec des interlocuteurs variés (Direction Générale, responsables opérationnels de filiales, …). Le poste est basé à Paris 8ème et pourrait être envisagé à 4/5è.

Expérience

6 à 10 ans