• Référence :

    2061

  • Date de parution :

    23 septembre 2022

  • Fonction :

    - Commercial

  • Secteur :

    Industrie-mécanique

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client, PME industrielle, conçoit, assemble et installe chez ses clients, dans le monde entier, des équipements de process.

La société, dont le siège est à Nantes, emploie plus de 200 personnes en France et à l’international, avec plusieurs filiales.

Elle appartient à un groupe industriel français solide, aux activités diversifiées, et présent dans plus de 30 pays. Nous recherchons le :

 

Ingénieur commercial France export H/F

 

Rattaché au directeur commercial, vous commercialisez des équipements adaptés aux besoins de clients industriels, dans différents secteurs.

 

Tout en développant le portefeuille existant qui est vous est confié (principalement des équipementiers automobiles), vous serez en veille permanente des produits et technologies utilisés, vous détecterez les opportunités, identifierez les nouveaux acteurs et les décideurs, afin de proposer des solutions nouvelles. Vous  accompagnez la conquête de nouveaux marchés, tels les acteurs de l’hydrogène en Allemagne et aux USA, en vous appuyant sur le savoir-faire de l’entreprise.

Vous saurez extrapoler les possibilités techniques, en relation étroite avec le bureau d’études, pour répondre au potentiel du marché et aider l’entreprise à développer de nouveaux équipements.

 

Vous rencontrez clients et prospects en France et à l’étranger, avec des déplacements réguliers (et de courte durée), en fonction des opportunités détectées.

Profil recherché

Ingénieur généraliste et/ou disposant d’une double formation commerciale (bac + 5), vous avez déjà commercialisé des biens d’équipements dans le secteur industriel.

 

Vous saurez rapidement vous approprier le savoir-faire de l’entreprise (mécanique, pneumatique,  hydraulique, automatismes) et savez vendre du projet.

 

Vous êtes un  développeur dans l’âme, capable de fidéliser vos clients mais aussi d’en conquérir de nouveaux.

 

Vous parlez au moins une langue étrangère (anglais, allemand, espagnol).

 

Expérience

3 à 5 ans