Responsable planning chantiers

Postuler
  • Référence

    1600

  • Date de parution

    18 juin 2018

  • Fonction

    Bâtiment : chantier

  • Secteur

    Batiment modulaire

  • Région

    Ile-de-France

Description du poste

Notre Client, groupe industriel familial, réalise un CA de 250 M€ et compte plus de 1200 collaborateurs. Fabricant de solutions constructives innovantes, ce groupe connait une croissance soutenue. Dans ce contexte, le groupe recrute au sein de son agence parisienne, basée dans l’Essonne (91), un : 

Responsable Planning Chantiers H/F

Basé à l’agence, vous planifiez, organisez et animez la totalité des chantiers (montage et démontage) repartis sur toute l’Ile de France. Pour cela, vous allouez des ressources internes et sous-traitants TCE (environ 70 personnes) sur les différents chantiers en prenant en compte les aléas permanents. 

En collaboration avec une assistante dédiée, vous assurez la production des dossiers afférents aux chantiers (PPSPS, états des lieux…) et suivez quotidiennement les équipes par l’animation de réunions de fin de journée.

Enfin, vous participez à la démarche d’amélioration continue de l’agence en développant une culture orientée vers l’anticipation.

Profil recherché

Idéalement issu(e) d’une formation Technique Supérieure (type BTS, DUT, licence professionnelle) en Génie Civil/Batiment, vous êtes bon communicant et convaincant.

Vous maitrisez nécessairement les enjeux de la coordination de chantiers en TCE, et avez idéalement une expérience dans le secteur de la construction modulaire.

Vous avez l’experience de la gestion de planning (OPC) pour des équipes importantes sur une activité où les aléas sont quotidiens et où la réactivité est gage de succès. 

Vous êtes organisé et autonome. Vous possédez un bon sens du relationnel et de l’écoute.

Expérience

6 à 10 ans

Toutes les offres Batiment modulaire