Dessinateur projeteur béton armé

Postuler
  • Référence

    1521

  • Date de parution

    19 février 2018

  • Fonction

    Bâtiment : bureau d'études

  • Secteur

    Bâtiment

  • Région

    Pays-de-la-Loire

Description du poste

Notre client, un groupe réunissant 6 bureaux d’études en France, évolue dans l’ingénierie de construction, de l’environnement et de l’aménagement, de la conception à l’exécution. 

Acteur reconnu du secteur depuis plus de 35 ans, un des bureaux d’études du groupe spécialisé dans le conseil et l’ingénierie du BTP, recrute un(e) : 

 

Dessinateur projeteur béton armé (H/F)

 

En charge de la production du dossier de plans ou partie d’un projet, vous intervenez de la conception à la réalisation en partenariat avec l’équipe du bureau d’études et les partenaires de la construction. Votre mission comprendra plus particulièrement la réalisation des plans de coffrage et de ferraillage, les nomenclatures ainsi que le calcul de résistance de matériaux d’ouvrages courants. 

Vous intervenez sur tous types de projets : des ouvrages fonctionnels, des logements ou du génie civil de toute taille. Vous produisez les plans d’avant-projet, les plans d’exécution, les nomenclatures et tous les schémas nécessaires à la bonne exécution des travaux. 

Vous proposerez des solutions techniques en tenant compte des résultats de calcul, des contraintes techniques du projet, des méthodes de réalisation sur le chantier, des critères de coût et de la réglementation en vigueur.

Profil recherché

Vous possédez un Bac+2/3, de type DUT génie civil ou licence en bâtiment.

Vous disposez d’une première expérience de 2 ans minimum. 

En parfaite maîtrise de la CAO et de ALLPLAN, la connaissance de la préfabrication est un plus. 

Vous êtes polyvalent(e), organisé(e), à l’écoute, rigoureux(se) et curieux(se). 

Expérience

3 à 5 ans

Toutes les offres Bâtiment