• Référence :

    1524

  • Date de parution :

    23 avril 2018

  • Fonction :

    Marketing : trade marketing

  • Secteur :

    Industrie

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre Client, filiale d’un groupe Européen, est un industriel qui réalise près de 200 M€ de CA en France et compte 1300 salariés. Concepteur et fabricant d’une gamme innovante et étendue de produits destinés au bâtiment, notre client bénéficie d’une forte notoriété sur ses marchés (BtoB, réseaux professionnels), portée par une logistique performante.

Pour renforcer l’équipe Marketing, nous recherchons un(e) :

 

Trade Marketing Manager (H/F)

 

Rattaché(e) au Directeur Marketing France, vous encadrez un collaborateur dédié à la GSB, vous élaborez les plans d’actions marketing (gamme, stratégie opérationnelle, communication…) en étroite collaboration avec les équipes.

Responsable du lancement des nouveaux produits, vous proposez les canaux de distribution adaptés en fonction des segments de marchés ciblés par l’entreprise. Vous construisez les réponses aux appels d’offres en lien avec la direction commerciale et les category managers concernés.  

En partenariat avec un Business & Market Intelligence Manager, vous êtes en veille permanente de l’évolution de la distribution (concurrence, positionnement, digital, tendances d’achat du consommateur). 

Profil recherché

Doté(e) d’une formation commerciale supérieure Bac+4/Bac+5, vous possédez une expérience de 4/5 ans dans un poste similaire ou dans un poste de compte-clé enseigne complété par une expérience marketing ou un poste de category manager en distribution. Vous êtes en parfaite connaissance de la grande distribution, acquise par exemple dans les biens de consommation.

Une première expérience en management est souhaitée. La maîtrise de l’anglais est requise. 

Doté(e) d’un esprit créatif, vous êtes curieux(se), rigoureux(se), et doté(e) d’une capacité d’écoute et de persuasion. 

Expérience

3 à 5 ans

Toutes les offres : Industrie