• Référence :

    1657

  • Date de parution :

    30 novembre 2018

  • Fonction :

    Marketing : merchandising

  • Secteur :

    Retail

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client est une enseigne française de prêt-à-porter, implantée dans toute la France avec un réseau de plus de 380 magasins. Nous recherchons le ou la :

Responsable visual merchandising national

Vous travaillez en étroite collaboration avec le marketing et le merchandising amont, basés au siège, pour définir la politique merchandising et ainsi optimiser la mise en valeur des collections au sein du réseau.  

Vous encadrez et accompagnez les visuel merchandisers régionaux basés sur l’ensemble du territoire, en privilégiant l’autonomie, la prise d’initiative, tout en assurant un management de proximité. Vous vous déplacez chaque semaine sur le terrain, deux à trois jours.

Vous saurez déployer des plans de masse avec un sens critique, votre expérience et votre sensibilité vous seront nécessaires pour adapter la stratégie sur le terrain, en tenant compte des contraintes locales.

Profil recherché

Issu(e) idéalement d’une formation commerciale, vous avez acquis une expérience opérationnelle de plusieurs années sur le terrain, en tant que visual merchandiser, dans le secteur de la mode ou de l’équipement de la personne en général.

Vous avez impérativement une première expérience d’encadrement d’équipe.

Ce sont vos capacités managériales, votre ouverture d’esprit et votre capacité à communiquer, notamment autour de projets transverses, qui assureront votre succès.

Expérience

3 à 5 ans