• Référence :

    1851

  • Date de parution :

    31 août 2020

  • Fonction :

    Vente: Service client

  • Secteur :

    Agroalimentaire

  • Région :

    Ile-de-France

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Description du poste

Notre Client est une PME réputée (100 collaborateurs), qui exerce les métiers de l’import, de la transformation et de la distribution de produits agroalimentaires de haute qualité. L’Entreprise, qui rayonne à l’international, réalise plus de 100 M Euros de CA. Compte tenu de sa croissance soutenue, notre client souhaite renforcer ses équipes et crée le poste de :

Responsable service clients H/F

Rattaché au Directeur des Opérations, et en lien étroit avec le Directeur Commercial, vous animez une équipe de 5 assistant(e)s ADV. Votre mission consiste à professionnaliser le service et à l’optimiser, en mettant en place des outils modernes, fiables et pertinents. Vous accompagnez votre équipe dans sa montée en compétences afin de garantir une qualité de service client optimale.

Vous anticipez les approvisionnements avec les Achats, en pilotant les stocks et les capacités de production avec finesse, tout en répondant au mieux aux besoins des clients (GMS et chaînes de restauration). 

Vous assurez le suivi du traitement des litiges, du contrôle des facturations des flux logistiques et du développement de la marge des clients livrés.

Profil recherché

Vous disposez de 5 à 10 années d’expérience en tant que responsable ADV, ou Customer service manager, dans un milieu industriel ou dans le négoce, où les aléas sont quotidiens. 

Avant tout manager, vous saurez créer une dynamique positive au sein des équipes grâce à votre capacité d’écoute et d’analyse. Vous saurez les accompagner, les responsabiliser et les faire grandir.

Vous êtes apporteur de solutions, vous savez prendre des décisions et les assumer.

Vous êtes à l’aise avec un ERP.

La maîtrise de l’anglais professionnel est indispensable, la pratique du chinois est un plus.

Expérience

6 à 10 ans