• Référence :

    2341

  • Date de parution :

    10 août 2023

  • Fonction :

    - Achats

  • Secteur :

    Textile PAP

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client est un groupe de mode français reconnu, qui compte plusieurs enseignes et emploie plus de 3500 collaborateurs, avec un réseau de 400 points de vente répartis dans toute la France.

L’entreprise a engagé ces dernières années une démarche RSE ambitieuse et renforce sa stratégie, axée sur l’innovation, en créant le poste de :

Responsable packaging h/f

 

Rattaché(e) à la direction marketing & communication, et appuyé par un collaborateur, votre rôle est d’identifier les pistes d’amélioration et d’être force de proposition pour établir une stratégie packaging cohérente, innovante et responsable.

 

Vous travaillez en forte proximité avec les différents services de la société (achats, marketing, qualité, merchandising) afin de concevoir et développer des packagings qui répondent aux objectifs de chacun.

 

Vous participez à l’amélioration des différents emballages de référence (cintres, hang tags, pochettes, etc.) et développez de nouveaux emballages dédiés aux collections capsules et évènementielles. 

 

Vous pilotez en transverse les projets que vous initiez, de la conception à la mise en oeuvre opérationnelle en magasin, en garantissant le respect du budget, des délais et de la réglementation. Vous êtes le référent interne, en contact direct avec les fournisseurs.

 

Vous assurez une veille constante sur les innovations tant au niveau des matières, des process, que des usages.  

Profil recherché

De formation supérieure (Ecole de commerce, Ingénieur, Esepac) vous disposez d’une expérience significative dans le développement de packagings, emballages et/ou PLV. Vous savez travailler en mode projet, transmettre vos idées et faire adhérer les équipes.

Vous connaissez le parc fournisseurs et êtes sensibles aux sujets d’écoconception et d’innovation. Vous êtes curieux, à l’écoute et disposez d’un vrai sens client.

Votre niveau d’anglais vous permet d’échanger régulièrement avec les fournisseurs à l’étranger.