• Référence :

    2664

  • Date de parution :

    09 février 2026

  • Fonction :

    Ordonnancement /Flux

  • Secteur :

    luxe

  • Région :

    Pays de la Loire

Postuler

Description du poste

Notre client, société familiale française qui rayonne dans le monde entier, dans le secteur du luxe et de l’artisanat haut-de-gamme, recherche, pour renforcer les équipes du siège industriel, un(e) :

 

Responsable ordonnancement et flux Asie H/F

 

Au sein du pôle Fabrication, comprenant des sites de production en France et à l’étranger, et rattaché(e) à la Responsable du service Ordonnancement et flux monde, votre rôle est de coordonner la production auprès des sous-traitants asiatiques qui vous sont confiés et d’assurer le suivi de fabrication. 

En adéquation avec le plan directeur de production, vous évaluez les capacités, les plans de charge, affectez les commandes de produits finis, assurez le suivi et gérez les priorités et les aléas. Vous avez une vision globale des flux matières et composants, ainsi que des stocks.

Vous pilotez votre portefeuille de sous-traitants, en les animant au quotidien grâce à un suivi des indicateurs de performance (délais, fiabilité des stocks, taux de service).

Ce poste opérationnel, central dans la gestions des sous-traitants, nécessite un bon relationnel fournisseurs et une capacité à anticiper.

Profil recherché

Titulaire d’un niveau Bac +5, votre expérience chez un industriel, dans un environnement international complexe, à des fonctions liées à l’ordonnancement, vous a permis d’acquérir une vision globale de l’ensemble des flux.

Agile et adaptable, vous saurez vous montrer force de proposition, apporteur de solutions et persuasif. Votre sens de la pédagogie et de la diplomatie vous permettront d’assoir rapidement votre légitimité en interne comme auprès des sous-traitants.

Bon communicant, vous travaillez naturellement de manière transversale avec tous les services.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et votre niveau d’anglais vous permet d’échanger à l’écrit comme à l’oral avec les sous-traitants.

 

Expérience

3 à 5 ans