-
Référence :
2110
-
Date de parution :
18 mai 2022
-
Fonction :
- Chef de projets / études / R&D
-
Secteur :
Industrie-mécanique
-
Région :
Pays-de-la-Loire
Description du poste
Notre client est une PME familiale, en forte croissance, qui développe et commercialise des solutions de manutention fixes, aériennes et roulantes.
Ses équipements, utilisés par des industriels de tous secteurs, répondent aux exigences d’optimisation ergonomique des tâches de manutention lourdes et répétitives.
En anticipation d’un départ en retraite, et pour poursuivre son développement de machines innovantes, notre client recrute son/sa :
Responsable bureau des Méthodes & industrialisation h/f
Au sein d’un atelier de 8 personnes (dessinateurs, assembleurs et monteurs), vous êtes en charge du développement de nouveaux équipements, en relation avec la force de vente et les clients.
Vous améliorez les gammes existantes et percevez les potentiels du marché, afin de proposer des solutions innovantes et adaptées aux besoins des clients.
Force de proposition, vous n’hésitez pas à bousculer les habitudes, en vous appuyant sur un réseau de partenaires sous-traitants, pour les composants électromécaniques et mécaniques. Véritable référent technique, vous identifiez les possibilités techniques permettant les réductions de coût.
Ce poste est stratégique pour l’entreprise.
Le poste, basé Sud-Loire dans un premier temps, pourrait à horizon deux ans être transféré Nord-Loire, dans des locaux neufs.
Profil recherché
Expérimenté en mécanique et électromécanique, vous êtes avant tout un passionné de R&D, débordez d’idées que vous souhaitez mettre en oeuvre.
Vous avez idéalement déjà encadré une petite équipe en atelier, à laquelle vous apportez soutien et conseils.
Doté d’un bon relationnel, vous communiquerez en interne et avec les partenaires, en recherche permanente de solutions d’amélioration.
Un niveau intermédiaire ou courant en anglais vous permettra de rencontrer les clients étrangers.
Expérience
6 à 10 ansToutes les offres : Industrie-mécanique