• Référence :

    1994

  • Date de parution :

    22 octobre 2021

  • Fonction :

    Systèmes d'information : DSI Directeur des Systèmes d’Information / DSIO

  • Secteur :

    Équipement de la personne

    luxe

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client, PME familiale qui conçoit, développe et produit des souliers haut-de-gamme, recherche un(e) :

 

Responsable des Systèmes d’Information

 

Vous travaillez main dans la main avec le Directeur des Systèmes d’information dont le départ à la retraite est prévu dans moins de deux ans.

Votre mission est de vous approprier l’ERP “maison” de la société, qui fonctionne sur AS400 (IBM i). Les applicatifs ont tous été conçus en interne par le DSI et son équipe (majoritairement sur AS400 (RPG) mais aussi sous WinDev) et sont utilisés par l’ensemble des fonctions de la société : production, commerce, logistique, retail…

Vous poursuivez l’amélioration constante et l’optimisation des SI, en fonction des besoins des utilisateurs. A ce titre vous jonglez entre les différents projets d’applicatifs, existants et à créer, dont vous assurez le développement, l’intégration et la maintenance. 

A moyenne échéance, après un audit complet de l’existant, vous accompagnez la réflexion liée au changement d’ERP : choix de l’éditeur, cahier des charges, budget, mise en oeuvre, et déploiement.

Avec l’aide de votre équipe informatique, composée de 4 personnes, que vous animez et pilotez, vous êtes également le garant du bon fonctionnement de l’infrastructure (120 postes de travail), des systèmes et réseaux, de la sécurité et de la téléphonie.

Vous êtes au service des utilisateurs, dont vous écoutez les besoins et à qui vous apportez des solutions.

Profil recherché

Vous bénéficiez d’une expérience significative sur une fonction similaire, acquise au sein d’une PME industrielle.

Votre expertise technique est indéniable : l’AS400 n’a pas de secret pour vous, vous savez utiliser WinDev et avez des notions en développement web (PHP, …) et e-shop (Prestashop).

Agile et réactif, doté(e) d’un véritable sens du service client, vous possédez le recul nécessaire pour définir les priorités, piloter des projets, et conduire le changement.

Autonome et rigoureux, vous saurez être force de proposition, fédérer vos équipes et faire adhérer l’ensemble des collaborateurs à vos projets.

Expérience

6 à 10 ans