-
Référence :
1692
-
Date de parution :
18 juin 2019
-
Fonction :
Marketing : collection
-
Secteur :
Textile
-
Région :
Pays-de-la-Loire
Description du poste
Notre client, reconnu en France et à l’international pour ses marques premium de prêt-à-porter, recherche dans le cadre de son développement un(e) :
Responsable de Collection (H/F)
Rattaché(e) à la direction des Marques, vous prenez en charge les marques qui vous sont confiées dans leur globalité, de la construction du plan de collection jusqu’à la livraison des produits.
Vous définissez la stratégie marketing, dans le respect du positionnement des marques, pilotez le déploiement en étroite collaboration avec les directions achats, commerciale et supply chain.
Vous encadrez une équipe dimensionnée et dédiée de chefs de produits/gestionnaires de collection, stylistes et graphistes (20 personnes). Cette équipe qui vous permet d’assurer une complète maîtrise de vos collections.
Force de proposition, vous êtes garant du développement de votre marque, en termes de CA et marge.
Profil recherché
Nous recherchons un candidat expérimenté (5 à 10 ans), issu du prêt-à-porter, qui maîtrise l’ensemble des compétences marketing nécessaires au développement de collections.
Vous avez également une vision globale de votre activité, avec un réel sens du “business development”, qui vous permet d’appréhender les métiers connexes (merchandising, retail, etc.).
Enfin vous êtes un(e) manager reconnu(e), capable de faire grandir son équipe et de l’entraîner avec enthousiasme et ambition.
Anglais courant, poste basé à proximité de Nantes.
Expérience
6 à 10 ansToutes les offres : Textile