• Référence :

    1550

  • Date de parution :

    25 janvier 2018

  • Fonction :

    Bâtiment : chantier

  • Secteur :

    Batiment modulaire

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client est spécialisé dans la conception, la fabrication et le montage de Bâtiments industrialisés, de dimension et de technicité variables, destinés au tertiaire et au logement.

Nous recherchons pour l’une de ses usines, située dans le grand Ouest, le :

 

Responsable d’atelier de production Bâtiment H/F

 

Rattaché au Directeur de l’usine, vous encadrez les chefs d’équipes et les accompagnez dans l’animation des opérateurs (plus de 150) afin d’assurer la production de l’atelier dans les conditions de rendement, qualité, coûts, sécurité et délais requis par le plan de production.

Vous avez un rôle majeur dans l’organisation du travail et contribuez à la rentabilité de l’atelier et à l’épanouissement des équipes, composées de techniciens et compagnons (éléctriciens, plombiers, carreleurs, peintres, etc.).

Vous organisez au quotidien le travail de vos équipes afin de respecter les plannings et exigences techniques spécifique à chaque affaire, en lien avec les services Méthodes, Ordonnancement et le Magasin.

Vous optimisez le positionnement des zones de montage, anticipez les besoins et proposez des solutions pour faciliter les conditions de travail.

Vous communiquez en permanence auprès de vos équipes, que vous aiderez à monter en compétence.

 

Enfin, vous êtes dans une démarche permanente d’amélioration continue, utilisez les outils existants et collaborez avec le directeur d’usine sur ces sujets.

Profil recherché

Nous recherchons un manager, bon communicant, qui a prouvé sa capacité à encadrer, entrainer et faire grandir ses équipes.

Vous avez occupé des fonctions similaires dans le secteur du Bâtiment, en gestion de chantiers par exemple, ou dans des activités de montage de bâtiment, et souhaitez vous sédentarisez.

Vous êtes familier avec les contraintes et normes liées aux métiers de la construction.

Vous avez idéalement déjà travaillé sur des projets d’amélioration continue (5S) et avez utilisé des outils informatiques.

La connaissance du TCE est un atout-clé pour réussir à ce poste.

Expérience

3 à 5 ans