• Référence :

    1864

  • Date de parution :

    01 septembre 2020

  • Fonction :

    Vente : Direction commerciale

  • Secteur :

    Services

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client est un groupe en forte croissance, spécialisé dans les prestations de services aux particuliers.

Il dispose de son propre centre de formation et poursuit le déploiement de son organisation, dans un contexte de renforcement des réglementations, avec des exigences nouvelles en termes de certifications.

Nous recherchons son/sa :

 

Responsable centre de formation et certifications f/h

 

Rattaché à la direction du développement RH, vous dirigez un centre de profit en tant que prestataire interne au groupe, avec pour clients l’ensemble des filiales. Vous assurez la gestion du centre de formation et êtes garant de la rentabilité de cette activité. Vous encadrez une équipe spécialisée dans la gestion des formations et la relation clients, et travaillez en étroite relation avec la direction pédagogique.

 

Vous prenez en charge les processus de certification en forte proximité avec l’équipe pédagogique.

 

Dans une ambiance stimulante, vous participez au développement commercial et à la gestion administrative et logistique des formations.

 

Vous contribuez à l’amélioration continue de la qualité des prestations de formation et assurez la relation avec les partenaires externes et institutionnels.

 

Vous serez force de proposition pour anticiper et mettre en place une offre de formation en adéquation avec la politique du groupe et les besoins du marché.

 

Profil recherché

De formation supérieure, vous disposez d’une expérience commerciale et de gestion de centre de profit dans l’univers de la formation.  Vous maîtrisez le processus complexe de certification de formations.  

Au-delà de l’expérience, vous possédez un grand sens du service, un esprit de synthèse et des fortes capacités d’organisation.

 

De nature enthousiaste et communicante, vous interagissez avec l’ensemble des services et saurez faire preuve de réactivité dans un environnement en perpétuelle évolution.

 

Expérience

6 à 10 ans