Ingénieur R&D Senior en procédés composites (Pourvue)

Postuler
  • Référence

    1677

  • Date de parution

    05 février 2019

  • Fonction

    Industrie : études projets r&d

  • Secteur

    Industrie

  • Ville

    Nantes

Description du poste

Notre Client, l’IRT Jules Verne, est un centre de recherche mutualisé, basé à Nantes, qui réunit des industriels et des laboratoires de recherche appliquée.

Il est piloté par les industriels et mène des travaux autour des technologies avancées de production qui visent à l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques. Nous recherchons un(e) :

Ingénieur R&D Senior en procédés composites

Rattaché(e) à la Direction de la Recherche et Expertise et au sein de l’équipe procédés composites vous travaillez en étroite collaboration avec les partenaires industriels.  

Vous pilotez des projets de recherches d’envergure (dont des projets européens) pour développer des procédés innovants répondant aux problématiques industrielles actuelles et futures. 

Vous intervenez pour l’ensemble des filières de l’IRT : aéronautique, naval, transport terrestre et énergie.

Vous développez des relations avec la communauté scientifique au plan national et international et vous vous impliquez dans la valorisation de vos activités de recherches auprès des industriels.  

Profil recherché

Ingénieur ou titulaire d’un doctorat, vous possédez une expérience minimum de 10 ans dans la recherche, dont une partie significative dans l’industrie. 

Vous avez acquis une expérience en R&D au sein d’un groupe structuré et reconnu. Vous possédez une connaissance approfondie des procédés de mise en oeuvre des matériaux composites.

Doté d’un grand sens de la communication, organisé et rigoureux, vous possédez un esprit tourné vers l’innovation ainsi qu’une grande force de conviction, une capacité à affirmer vos choix. Votre leadership vous permet d’animer des équipes. Vous avez déjà piloté des projets d’envergure dans des groupes pluridisciplinaires.

Vous avez un niveau d’anglais opérationnel.

Expérience

6 à 10 ans