-
Référence :
2658
-
Date de parution :
09 février 2026
-
Fonction :
Méthodes industrialisation
-
Secteur :
aeronautique
-
Région :
Maine et Loire (49)
Description du poste
Acteur industriel de rang mondial dans les secteurs aéronautique et défense, présent dans des environnements à forte exigence technique, renforce sa fonction Supply Chain Europe et crée un poste stratégique de :
Ingénieur développement fournisseurs Europe H/F
Rattaché à une organisation européenne, le poste est basé dans l’Ouest de la France et s’inscrit au cœur des enjeux de performance, de fiabilité et de structuration d’un panel fournisseurs en forte évolution.
Votre rôle consiste à intervenir directement auprès des fournisseurs européens afin d’améliorer durablement leur performance industrielle.
Présent sur le terrain, vous agissez comme un véritable partenaire de progrès : analyse des causes de dérive, plans d’actions correctifs, sécurisation des flux, amélioration de la qualité et des délais, accompagnement des fournisseurs clés dans une logique long terme.
Vous êtes également impliqué dans la structuration du panel fournisseurs à l’échelle européenne, en lien étroit avec les équipes achats, qualité et supply chain des différents sites industriels.
Ce poste combine intervention opérationnelle et vision stratégique. Il implique une forte autonomie, une capacité à agir rapidement en situation critique, mais aussi à construire des standards et des méthodes partagées. Les déplacements sont fréquents en Europe, au plus près des sites fournisseurs, avec des échanges réguliers dans un environnement international anglophone.
Profil recherché
De formation ingénieur, vous disposez d’une solide expérience industrielle, idéalement acquise dans des environnements exigeants (aéronautique, automobile, équipements industriels, ferroviaire…). Vous maîtrisez les procédés de fabrication mécaniques ou électroniques et comprenez concrètement le fonctionnement d’un site de production.
Votre crédibilité technique, votre sens du relationnel et votre capacité à instaurer un rapport de confiance avec des interlocuteurs variés font la différence.
L’anglais est indispensable ; une autre langue européenne serait appréciée.
Ce poste s’adresse à un profil expérimenté, attiré par un rôle transverse, exposé, avec une réelle latitude d’action et la possibilité de laisser une empreinte durable sur l’organisation fournisseurs européenne.
Expérience
Plus de 10 ansToutes les offres : aeronautique