• Référence :

    1963

  • Date de parution :

    04 juin 2021

  • Fonction :

    RH : En entreprise

  • Secteur :

    high-tech

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

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Description du poste

Notre client, société de services innovante dont le chiffre d’affaires atteint 27 millions d’euros et qui emploie plus de 500 collaborateurs, est une filiale d’un groupe présent en France et à l’international. Pour l’accompagner dans son développement, il recrute son ou sa :

 

Directeur/trice des Ressources Humaines et de la transformation

 

Au sein de cette société, experte de la relation client à forte technicité dans les domaines de l’assurance ou encore de l’automobile, vous incarnez la politique RH et déployez la stratégie de l’entreprise, en étroite collaboration avec la direction générale et les autres membres du comité de direction.

Votre rôle est aussi d’intégrer vos actions dans un contexte Groupe, en travaillant main dans la main avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe, afin de décliner son plan stratégique. Vous participez à la mise en place de nouveaux outils et les déployez sur votre périmètre.

Avec votre équipe d’une vingtaine de collaborateurs, que vous animez au quotidien, vous intervenez sur l’ensemble des sujets RH : recrutements, paie, communication interne, formations, projets, juridique et social, idéations…

Vous veillez au maintien d’un bon climat social, en instaurant un dialogue constructif avec les partenaires sociaux, et lors des CSE que vous préparez et co-animez avec la Direction.

Manager de terrain, vous êtes proche des collaborateurs, soucieux de leur insuffler les valeurs du groupe et de donner un sens à leurs missions, à l’écoute de leurs problématiques.

Profil recherché

De formation juridique supérieure Bac+4/5, vous possédez plusieurs expériences significatives dans les Ressources Humaines, idéalement dans le secteur du Service, et dans un contexte groupe.

Votre bonne culture juridique et financière vous permet d’être à l’aise aussi bien sur les aspects légaux et réglementaires, que dans la gestion de la paie ou encore dans les relations sociales.

Vous savez agir en proximité avec les équipes sur le terrain et êtes reconnu(e) pour vos qualités d’écoute. Votre dimension managériale et votre pragmatisme vous permettent d’animer votre équipe et de fédérer l’ensemble des collaborateurs, avec pédagogie et bienveillance.

Expérience

6 à 10 ans