• Référence :

    2588

  • Date de parution :

    16 mai 2025

  • Fonction :

    Chargé(e) de mission

  • Secteur :

    Assurances

  • Région :

    Deux Sèvres (79)

Postuler

Description du poste

Notre client, acteur de référence dans les services d’assistance et de protection assurantielle, emploie près de 4 000 collaborateurs. Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie et de la structuration de son dispositif de contrôle interne, nous recherchons son ou sa futur(e) :

 

Contrôleur Interne H/F

 

Rattaché(e) à la Responsable Risques Opérationnels et Contrôle Permanent, vous participez activement à la consolidation et à la professionnalisation du dispositif de gestion des risques du groupe.

En lien étroit avec les directions métiers et les filiales, vous accompagnez les équipes dans l’identification, l’analyse et la formalisation de leurs risques opérationnels.

Vous contribuez à la définition et à l’optimisation des dispositifs de contrôle de premier niveau, en assurant leur pertinence et leur adaptation aux évolutions des activités.

Parallèlement, vous réalisez des missions de contrôle de second niveau, afin de vérifier l’efficacité des dispositifs existants, d’identifier d’éventuelles zones de fragilité, et de formuler des préconisations adaptées.

Vous animez également le réseau interne des correspondants risques opérationnels et contribuez à la sensibilisation continue des équipes à la culture du risque et du contrôle permanent.

Vous êtes associé(e) aux réflexions d’évolution des outils de suivi et vous participez à l’amélioration continue des processus de maîtrise des risques. 

 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/5 en audit, contrôle interne, gestion des risques ou équivalent, vous disposez nécessairement d’une expérience d’au moins trois ans à des fonctions similaires.

La connaissance des environnements assurance, banque ou services est un atout majeur.  Vous maitrisez la réglementation Solvabilité II.  

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur méthodologique et votre sens de la pédagogie, pour accompagner les équipes dans une démarche d’amélioration continue.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez créer du lien avec des interlocuteurs variés et intervenir avec diplomatie dans un environnement en transformation.

Votre capacité à conjuguer approche méthodologique, écoute active et esprit de synthèse sera essentielle pour réussir dans ce poste. 

Expérience

6 à 10 ans
  • Référence :

    2588

  • Date de parution :

    16 mai 2025

  • Fonction :

    Chargé(e) de mission

  • Secteur :

    Assurances

  • Région :

    Deux Sèvres (79)

Postuler

Description du poste

Notre client, acteur de référence dans les services d’assistance et de protection assurantielle, emploie près de 4 000 collaborateurs. Dans le cadre de l’évolution de sa stratégie et de la structuration de son dispositif de contrôle interne, nous recherchons son ou sa futur(e) :

 

Contrôleur Interne H/F

 

Rattaché(e) à la Responsable Risques Opérationnels et Contrôle Permanent, vous participez activement à la consolidation et à la professionnalisation du dispositif de gestion des risques du groupe.

En lien étroit avec les directions métiers et les filiales, vous accompagnez les équipes dans l’identification, l’analyse et la formalisation de leurs risques opérationnels.

Vous contribuez à la définition et à l’optimisation des dispositifs de contrôle de premier niveau, en assurant leur pertinence et leur adaptation aux évolutions des activités.

Parallèlement, vous réalisez des missions de contrôle de second niveau, afin de vérifier l’efficacité des dispositifs existants, d’identifier d’éventuelles zones de fragilité, et de formuler des préconisations adaptées.

Vous animez également le réseau interne des correspondants risques opérationnels et contribuez à la sensibilisation continue des équipes à la culture du risque et du contrôle permanent.

Vous êtes associé(e) aux réflexions d’évolution des outils de suivi et vous participez à l’amélioration continue des processus de maîtrise des risques. 

 

Profil recherché

Issu(e) d’une formation supérieure Bac+4/5 en audit, contrôle interne, gestion des risques ou équivalent, vous disposez nécessairement d’une expérience d’au moins trois ans à des fonctions similaires.

La connaissance des environnements assurance, banque ou services est un atout majeur.  Vous maitrisez la réglementation Solvabilité II.  

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’analyse, votre rigueur méthodologique et votre sens de la pédagogie, pour accompagner les équipes dans une démarche d’amélioration continue.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez créer du lien avec des interlocuteurs variés et intervenir avec diplomatie dans un environnement en transformation.

Votre capacité à conjuguer approche méthodologique, écoute active et esprit de synthèse sera essentielle pour réussir dans ce poste. 

Expérience

6 à 10 ans

Toutes les offres : Assurances