-
Référence :
1545
-
Date de parution :
12 mars 2018
-
Fonction :
Marketing : merchandising
-
Secteur :
Agroalimentaire
-
Région :
Pays-de-la-Loire
Description du poste
Notre client, leader en France sur ses catégories, est un industriel de l’Agroalimentaire qui a su développer des marques à forte notoriété en GMS. Nous recherchons un(e) :
Responsable merchandising national (H/F)
Au sein de la Direction Commerciale en binôme avec le category manager, vous élaborez la politique merchandising nationale et pilotez sa mise en œuvre.
Vous participez à la mise en place de la stratégie catégorielle de l’ensemble des gammes pour toutes les enseignes nationales.
Vous négociez auprès des centrales d’achats et contribuez au déploiement en magasins en lien avec la force de vente.
Vous saurez tisser des liens étroits avec vos interlocuteurs internes et externes. Vous êtes réactif(ve) et attentif(ve) à la gestion des priorités pour garantir l’optimisation du positionnement de la marque dans chacune des catégories.
Profil recherché
De formation supérieure (Bac +4/5), vous possédez des compétences merchandising développées chez un industriel ou en centrale d’achats (GMS ou distribution spécialisée).
La connaissance des panels et la maîtrise d’un logiciel merch sont impératives.
Doté(e) de bon sens et de pragmatisme, et d’un esprit d’équipe reconnu, vous êtes apporteur de solutions et savez prioriser vos tâches.
Véritable négociateur(trice), vous saurez défendre vos idées pour vous imposer auprès des centrales d’achats, dans un environnement fortement concurrentiel.
Expérience
3 à 5 ansToutes les offres : Agroalimentaire