• Référence :

    1647

  • Date de parution :

    02 octobre 2018

  • Fonction :

    Marketing : produit

  • Secteur :

    Agroalimentaire

  • Région :

    Pays-de-la-Loire

Postuler

Description du poste

Notre client, leader en France sur son segment, est un industriel de l’Agroalimentaire qui a su développer sa marque avec forte notoriété, notamment en GMS. L’export représente aujourd’hui un fort levier de croissance. Nous recrutons dans ce contexte un :

Chef de Projets Marketing Export (H/F) CDD 12 mois

Rattaché au Président, dans un contexte de développement à l’International de la marque, vous travaillez en étroite collaboration avec le service commercial export : recommandez l’offre et pilotez les projets export en adaptant le développement des produits aux pays ciblés.

Vos missions se décomposent comme suit :

  • Vous pilotez le développement des produits avec les différents services dans le cadre de projets afin de les adapter aux exigences des pays et adaptez le packaging le cas échéant.
  • Vous pilotez et coordonnez l’ensemble des projets export et assurez les relations transversales entre les services (marketing, export, achats, R&D, contrôle de gestion, production) dans le but d’animer les plans d’actions et garantir le résultat attendu
  • Vous pilotez et animez le comité International Froid en présence du PDG de l’entreprise.
  • Vous recueillez les informations marchés des différents pays, les analysez et les structurez dans le but de les partager avec les différents services.
  • En collaboration avec le service commercial export, vous participez à l’approche stratégique export pour les produits de la marque dédiés à l’international.

Profil recherché

Idéalement de formation Bac+5 (Ecole de Commerce ou Ingénieur Agroalimentaire), vous possédez une expérience de 2 années minimum, idéalement acquise dans une fonction similaire à l’export. Une expérience agroalimentaire de développement international reste nécessaire. Vous êtes autonome, organisé et rigoureux et possédez une sensibilité produit.

La maîtrise de l’anglais courant est exigée. La maîtrise d’une deuxième langue serait un atout pour le poste. Une expérience de vie professionnelle à l’étranger est un atout clé.

Expérience

1 à 2 ans