• Référence :

    1984

  • Date de parution :

    22 octobre 2021

  • Fonction :

    - Chef de projets / études / R&D

  • Secteur :

    Environnement

  • Région :

    Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Postuler

Description du poste

Notre client est un des leaders Français de la production d’énergie renouvelable avec la particularité de maitriser toute la chaine de valeur de la recherche foncière à l’exploitation des installations. Compte tenu de ses fortes valeurs environnementales, notre client souhaite renforcer son pôle biodiversité, basé à Hyères, et crée un poste de : 

Chef de Projet Biodiversité H/F

Véritable fonction support de tous les services, vous anticipez les enjeux de biodiversité en amont de chaque projet. Pour ce faire, vous êtes l’interlocuteur privilégié pour tous les sujets de compensations écologiques et en définissez les contours. Votre rôle est central et primordial afin de sécuriser les projets dans le respect de l’environnement pour garantir le meilleur équilibre : préservation écologique / rentabilité projet. Vous échangez au quotidien avec les interlocuteurs des bureaux d’études que vous mandatez (faune, flore, eaux, terres…) mais également les chargés d’affaires internes. Vous assurez le lien avec les institutions (ADEME, Etat…) pour toutes les questions liées à la biodiversité. 

Par ailleurs, vous développez des programmes volontaires de reconquête de la biodiversité. C’est à vous de les sélectionner, de constituer les dossiers et de les suivre jusqu’à leur réalisation.

 

Profil recherché

Idéalement issu d’un bureau d’études (écologie ou environnement), d’ONG ou de la fonction publique, vous justifiez d’une expérience de minimum 3 ans dans la gestion de projets en biodiversité. Plus spécifiquement, vous possédez de solides compétences sur les mesures de restauration écologique et de la conservation des espèces. Autonome et proactif, votre relationnel vous permet de diffuser vos solutions fondées sur la nature auprès de tous les interlocuteurs intervenant sur les projets.

Le bon candidat sera celui convaincu de pouvoir intégrer la préservation de l’environnement au sein de projets d’envergures. 

Expérience

3 à 5 ans