Secteur du Service

Polyvalence Un futur rempli d’opportunités

Le secteur des services, qui représente 76% des emplois en France, se professionnalise et devient une fonction à part entière (allant jusqu’à l’externalisation). La digitalisation impacte fortement le secteur tertiaire ce qui induit la création de nouveaux métiers de nouvelles offres et donc de nouveaux besoins en termes de compétences.

Cadr’Avenir intervient depuis sa création en 2003 sur le secteur tertiaire marchand et non marchand. Au cours de ces années, les équipes ont acquis une expertise leur conférant une culture économique et sociale étendue.

 

En effet, Cadr’avenir a la capacité à cerner les enjeux et problématiques, la spécificité des environnements et à sélectionner les profils adaptés.

Nous intervenons pour des organisations variées telles que des associations (DSP), organismes de recherche, professions réglementées (office notarial, cabinet d’avocats…), sociétés de conseil ou de prestation intellectuelle (bureaux d’études, environnement, services financiers, R&D…), établissements de santé (centres hospitaliers, cliniques, EHPAD…), clubs sportifs (Hockey 1ere division, voile) et collectivités (Mairies, départements). Nous accompagnons également des acteurs de l’économie sociale et solidaire.

 

Cadr’Avenir aime accompagner ces partenaires, notamment les startups, afin de soutenir leur innovation et permettre le développement de nouveaux canaux de distribution tel que le e-commerce.

La force de Cadr’avenir réside en sa capacité à apporter les compétences constituant la « matière grise » essentielle aux organisations et ainsi leur permettre d’assurer leur pérennité dans un environnement en perpétuelle évolution.

 

Dans une économie en pleine mutation, le service trouve aujourd’hui toute sa place, que ce soit le service aux particuliers ou aux entreprises. Les nouveaux enjeux portés par ces structures impliquent de nouvelles compétences. En effet, le service permet de supporter l’innovation dans l’industrie via une logistique ou distribution performante, une présence digitale accrue. A l’inverse, le secteur public ou médico-social fait face aux mêmes problématiques que les organisations privées.

L’évolution des réglementations, des modes de consommations créent de nouveaux métiers ou filières sur lesquelles Cadr’Avenir apporte son expertise sur les métiers de l’e-commerce, du service à la personne, de la santé, du médico-social (EHPAD, cliniques…) ou encore de l’environnement.

 

Dans ce contexte, Cadr’Avenir accompagne dans leurs recrutements que ce soient les associations, les collectivités, les startups, les sociétés de conseil, d’ingénierie ou de prestations dans le souci de créer ou renforcer leur capital humain au profit de leur performance et leur développement.

 

Depuis plus de 10 ans, Cadr’Avenir permet le développement de structures œuvrant dans le service sur leur fonctions supports et transversestelles que la finance, la communication, les ressources humaines mais également leurs fonctions opérationnelles telles que la gestion et coordination de projet, la logistique, la formation, la direction de centre, la finance.