-
Référence :
2510
-
Date de parution :
06 novembre 2024
-
Fonction :
Marketing opérationnel
-
Secteur :
Équipement de la personne
-
Région :
Ile-de-France
Description du poste
Notre client, acteur reconnu de la mode en France, recherche un(e) :
Responsable E-commerce.
En lien direct avec la Direction Générale, vous jouez un rôle essentiel dans le développement et la gestion de la stratégie e-commerce pour deux plateformes BtoC.
Vous serez moteur dans l’optimisation des sites, en orchestrant les équipes et les partenaires pour assurer une performance fluide et efficace. Dans ce cadre, vous élaborez des actions de marketing digital innovantes pour maximiser la visibilité, le trafic et fidéliser la clientèle.
Votre quotidien inclura la gestion de l’offre produit, le référencement et les aspects logistiques des sites, tout en analysant les indicateurs de performance (KPI’s) afin d’ajuster les actions pour des résultats optimaux.
Collaborant avec les équipes internes – marketing, logistique, achat – et les partenaires externes, vous assurez une cohésion optimale dans la stratégie d’ensemble, créant une synergie qui renforce la valeur ajoutée des plateformes.
Vous encadrez et accompagnez deux collaborateurs dans leur développement professionnel, les engageant dans la montée en compétence.
Profil recherché
Vous possédez une expérience significative en gestion de site e-commerce BtoC dans un secteur où le produit est au coeur de la stratégie (mode, décoration, beauté…) vous êtes reconnu(e) pour votre expertise en digital et votre capacité à transformer vos idées en succès opérationnel.
Pragmatique, rigoureux(se), exigeant(e) et orienté(e) client, vous disposez d’un fort sens de l’analyse, de créativité et de compétences en management.
Vous êtes un bâtisseur et saurez vous montrer force de proposition, portant vos idées avec conviction.
La maîtrise de l’anglais est nécessaire pour ce poste.
Expérience
3 à 5 ansToutes les offres : Équipement de la personne