Responsable transfert et licences

Postuler
  • Référence

    1735

  • Date de parution

    05 juillet 2019

  • Fonction

    Industrie : études projets r&d

  • Secteur

    Ingénierie

  • Ville

    Nantes

Description du poste

Notre Client, basé à Nantes, est un centre de recherche mutualisé qui réunit des industriels et des laboratoires de recherche appliquée. Il est piloté par les industriels et mène des travaux autour des technologies avancées de production qui visent à l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques. Les quatre filières d’application sont l’aéronautique, le transport terrestre, le naval et l’énergie.

Pour valoriser les résultats des projets de recherche menés, notre client crée le poste de :

 

Responsable transfert et licences H/F

 

Rattaché au pôle Valorisation, vous êtes chargé de prospecter les industriels, (partenaires ou non), afin de leur proposer un large catalogue d’innovations (brevets, briques technologiques, savoir-faire, logiciels).

Vous intervenez en forte proximité avec une équipe d’experts techniques et le service propriété intellectuelle, pour identifier les actifs PI transférables.

Véritable prescripteur, vous serez force de proposition en détectant ou anticipant les besoins sous-jacents de vos interlocuteurs avec lesquels vous saurez tissez des relations durables. Vous accompagnez les discussions et leur réflexion jusqu’à concrétiser votre relation par un partenariat (licencing ou cession de droit).

Vous intervenez sur  l’ensemble des domaines d’expertises (Robotique, procédés, simulation numérique…).

Doté(e) d’une fibre commerciale, vous êtes sensible au secteur de la recherche, du high-tech et rompu à travailler en cycles de développement longs.

Profil recherché

De formation supérieure (de type école d’ingénieur ou universitaire), vous avez déjà travaillé sur des projets à forte dimension Innovation, et avez idéalement une expérience dans le transfert de technologie.

Vous savez valoriser la recherche et déployer des outils marketing de l’innovation.

Vous saurez accompagner les industriels et les convaincre. Bon communicant, vous savez vous adapter et communiquer avec des interlocuteurs variés et de haut niveau.

Un niveau d’anglais opérationnel est nécessaire.

Expérience

6 à 10 ans

Toutes les offres Ingénierie