Secteur Textile et mode

DYNAMISME Un secteur qui se réinvente

Lorsque Cadr’Avenir a choisi de se spécialiser pour commencer dans le secteur  Textile/ Mode, à sa création en 2003, nombreux ont été les sceptiques. Et pour cause : fermetures d’usines, concurrence des pays émergents, vieillissement d’une catégorie professionnelle, etc.

Et pourtant, la mode était en ébullition, les habitudes de consommation révolutionnées, les matériaux réinventés, les circuits de distribution redynamisés.

 

Cadr’Avenir met depuis toujours toute sa passion et son énergie à dénicher des talents de toutes générations issus pour beaucoup de domaines d’activités connexes (cosmétique, décoration, etc.), pour rejoindre des acteurs en mouvement, PME et groupes. Car dans l’Ouest (Bretagne, Vendée, Maine & Loire), mais aussi en Rhône-Alpes, dans le Nord et dans les Vosges, les entreprises ont su passer le cap de la désindustrialisation et s’organiser autour de nouveaux pôles de compétences : sourcing, achats, supply chain, marketing, style, merchandising, retail, wholesale, e-commerce.

 

Même au sein des fonctions support on peut créer la différence (RH, contrôle de gestion, etc.). Désormais on voyage, on parle anglais, on négocie et on rencontre des fournisseurs de toutes cultures.

 

Le savoir-faire français dans le domaine de la mode, porté par le style, la qualité et l’innovation, est aujourd’hui plus que jamais reconnu, en Europe et ailleurs.

 

Nos consultants ont su avec le temps constituer, en France et à l’international, un réseau d’experts, de passionnés, d’entrepreneurs, de rêveurs, tous optimistes et enthousiastes quant à l’avenir du textile en France !