Secteur Bâtiment et Construction

BATIR Une grande variété de métiers

Le bâtiment comprend pour Cadr’Avenir l’ensemble des acteurs qui constituent la chaîne de valeur : nos Clients sont des maitres d’ouvrages(promoteurs en logement, tertiaire, produits gérés…), des maitres d’œuvres de conception (ingénierie), d’exécution, des bureaux d’études et des entreprises.

Ainsi, nous accompagnons les maitres d’ouvrages dans la recherche et la sélection de cadres : développeurs fonciers, responsables de programmes, responsables techniques, commerciaux…

 

Les maitres d’œuvres nous sollicitent pour recruter des techniciens et ingénieurs (structure, CVC, fluides, architectes, chefs de projets …). Les entreprises générales ou les différents corps d’états sont quant à eux en forte demande de profils « travaux » et de chargés d’affaires.

 

Le cadre normatif (thermique, acoustique, PMR…) tout comme les technologies (BIM, construction modulaire, éléments industrialisés, solutions bois…) évoluent. Au-delà des opérateurs du bâtiment, nous accompagnons nos Clients industriels fabricants et distributeurs de matériaux, matériels et solutions, dans leurs recrutements (fonctions conception, prescription, marketing, commerciale…).