Responsable Pôle Logistique (Pourvue)

Postuler
  • Référence

    1561

  • Date de parution

    19 avril 2018

  • Fonction

    Industrie : logistique industrielle

  • Secteur

    medico-social-sante

  • Région

    Bretagne

Description du poste

Notre cabinet accompagne un établissement de santé dans son développement et ses transformations. Dans ce contexte, nous recrutons un :

 

Responsable pôle logistique (H/F)

 

Rattaché(e) à la Direction Achats et Logistique, vous assurez le management opérationnel du pôle logistique de l’établissement comprenant l’ensemble des flux physiques (200 ETP) hors processus médicaux.

 

Pour se faire, vous vous appuyez sur une équipe de 6 personnes dédiées à chacune des activités (plateforme logistique des produits hôteliers, blanchisserie, restauration, transports, courrier, gestion de la flotte véhicule, environnement et propreté) dans le souci de développer leurs compétences et leur autonomie avec un haut niveau de qualité, liée aux contraintes de l’activité médicale.

Vous pilotez les projets définis dans le cadre de la mise en œuvre opérationnelle du schéma directeur et contribuez à la politique d’amélioration continue afin d’optimiser la performance globale des processus. Vous cadrez les projets, pilotez les plans d’actions et animez les acteurs mobilisés avec pour objectif principal de créer une dynamique autour d’un projet logistique commun.

 

Vous intervenez comme responsable d’exploitation, vous saurez trouver des solutions, vous imposer comme un véritable bras droit de la direction achats et logistique.

Profil recherché

Nous recherchons un candidat expérimenté (3 années minimum) dans le management d’activité logistique. Vous avez prouvé votre capacité à encadrer des équipes sur le terrain idéalement dans l’industrie, vous saurez faire grandir votre équipe, promouvoir l’initiative et fédérez autour des projets.

Bon communicant, ouvert, à l’écoute, vous êtes aussi rigoureux, capable d’un pilotage fin des flux, alliant analyse, prise de risque et engagement.

La connaissance du secteur médical n’est pas exigée, mais une sensibilité pour l’environnement médico-social est importante.

Expérience

3 à 5 ans

Toutes les offres medico-social-sante