Responsable du contrôle de gestion industriel

Postuler
  • Référence

    1632

  • Date de parution

    02 octobre 2018

  • Fonction

    Finance : controleur gestion

  • Secteur

    Matieres premières

  • Région

    Pays-de-la-Loire

Description du poste

Notre Client est une filiale d’un groupe industriel, acteur mondial reconnu pour la fabrication et la commercialisation de solutions pour le bâtiment. Cette filiale, réalisant plus de 300 M€ de CA, recherche aujourd’hui son :

 

Responsable du Contrôle de Gestion Industriel H/F

 

Rattaché au Directeur Financier et en partenariat avec le Directeur des Opérations Industrielles, vous animez une équipe de 5 collaborateurs. Vous vous inscrivez dans une démarche d’amélioration de la performance industrielle et logistique de l’Entreprise. Vous participez ainsi à des projets d’optimisation en interaction avec le Groupe. Votre mission intègre également les thèmes fondamentaux du contrôle de gestion industriel : planning/reporting, coûts de revient (et prix de transfert), budgets, projets R&D, investissements, études « make or buy »… Vous agissez en « sparring partner » du Directeur des Opérations Industrielles.

Profil recherché

De formation supérieure, vous possédez au moins une dizaine d’années dans un milieu industriel, à des fonctions de contrôle de gestion. A l’aise avec les outils informatiques (ERP, BI…), vous souhaitez vous investir dans des projets de réorganisation et d’optimisation industriels à fort enjeux. Un niveau d’anglais très opérationnel est nécessaire. Poste basé à proximité de Nantes (ou Angers)

Expérience

Tous niveaux d'expérience

Toutes les offres Matieres premières