Responsable d’Equipe de Recherche Robotique

Postuler
  • Référence

    1625

  • Date de parution

    16 juillet 2018

  • Fonction

    Industrie : études projets r&d

  • Secteur

    Industrie

  • Région

    Pays-de-la-Loire

Description du poste

Notre Client, l’IRT Jules Verne, est un centre de recherche mutualisé, basé à Nantes, qui réunit des industriels et des laboratoires de recherche appliquée.

Il est piloté par les industriels et mène des travaux autour des technologies avancées de production qui visent à l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques.

Les quatre filières d’application sont l’aéronautique, le transport terrestre, le naval et l’énergie. Nous recherchons le :

 

Responsable d’Equipe de Recherche Robotique / Cobotique (H/F).

 

Rattaché au Directeur de la Recherche, vous animez une équipe en autonomie tant sur les aspects stratégiques que technologiques dans le but de développer des solutions innovantes en matière de systèmes flexibles et intelligents. Vous développez et pérennisez les activités, faites évoluer la feuille de route technologique et développez les relations avec la communauté scientifique et technique (industrielle et académique). Vous vous impliquez également dans la valorisation des travaux de recherche (brevets, diffusion technologique, publications…)

Profil recherché

Ingénieur Bac+5 minimum, idéalement titulaire d’un doctorat, vous possédez au moins 10 ans d’expérience, principalement acquise dans l’industrie, où vous avez piloté des projets d’envergure. Nous recherchons une personnalité tournée vers l’innovation, au leadership reconnu, capable de collaborer avec des interlocuteurs variés (industriels, académiques). Vous avez le goût des partenariats technico économiques. Vous possédez un niveau d’anglais opérationnel.

Expérience

6 à 10 ans