Marketing Segment Manager

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  • Référence

    1531

  • Date de parution

    30 mars 2018

  • Fonction

    Marketing : chef de marché

  • Secteur

    Industrie

  • Région

    Pays-de-la-Loire

Description du poste

Notre Client, filiale d’un groupe Européen, est un industriel qui réalise près de 200 M€ de CA en France et compte 1300 salariés. Concepteur et fabricant d’une gamme innovante et étendue de produits destinés au bâtiment, notre client bénéficie d’une forte notoriété sur ses marchés (BtoB, réseaux professionnels), portée par une logistique performante.

Pour renforcer l’équipe Marketing, nous recherchons un(e) :

 

Marketing Segment Manager (H/F)

 

Rattaché(e) à la direction Marketing, votre mission consiste à identifier les potentiels de votre marché pour construire la proposition de valeur -produits et services- la plus pertinente pour les décideurs que vous aurez identifiés, pour en garantir croissance et rentabilité.

En parfaite connaissance des circuits de décision du secteur du bâtiment (logements individuels et collectifs, neuf et réhabiliation), vous avez une vision globale de ce marché.

Vous comprenez les besoins des acteurs clés et des décisionnaires (constructeurs, bureaux d’études, distributeurs B2B…) et suivez l’évolution de leurs besoins. 

Vous participez à l’élaboration du plan marketing annuel en proposant une stratégie sur votre segment, en binôme avec le Market Intelligence Manager qui vous fournira les chiffres clés de votre marché. 

Véritable chef de projet, vous travaillez en étroite collaboration avec les chefs de produits, qui développent les gammes, l’équipe de vente prescription, la direction de la Marque et Digitale et la R&D pour mener à bien vos missions. 

 

Profil recherché

Doté(e) d’une formation commerciale/marketing ou ingénieure supérieure Bac+4/Bac+5, vous possédez une expérience de 4/5 ans acquise au sein d’une société industrielle commercialisant des produits du bâtiment ou en distribution professionnelle.

Vous avez évolué au poste de chef de marché, key account manager, prescripteur, acheteur ou responsable catégorie, avec une forte dimension « business development ».

Vous connaissez le marché de l’habitat résidentiel.

Vous êtes doté(e) de capacités managériales. Vous comprenez et analysez les enjeux de votre segment. 

Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), et aimez travailler en équipe. 

La maîtrise de l’anglais courant et des outils bureautiques est indispensable.

Expérience

3 à 5 ans

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