Chargé(e) de valorisation et Transfert de technologies

Postuler
  • Référence

    1628

  • Date de parution

    02 octobre 2018

  • Fonction

    Industrie : méthodes industrialisation

  • Secteur

    Industrie

  • Ville

    Nantes

Description du poste

Notre Client, l’IRT Jules Verne, est un centre de recherche mutualisé, basé à Nantes, qui réunit des industriels et des laboratoires de recherche appliquée.

Il est piloté par les industriels et mène des travaux de recherche autour des technologies avancées de production qui visent à l’amélioration de la compétitivité de filières industrielles stratégiques.

Les quatre filières d’application sont l’aéronautique, le transport terrestre, le naval et l’énergie

Pour conduire la phase de valorisation des projets, notre client crée le poste de :

 

Chargé(e) de valorisation et Transfert de technologies H/F

 

Rattaché à la responsable du pôle Transfert et Industrialisation, vous êtes chargé de préparer et d’accompagner le transfert des technologies développées dans les projets d’innovation en assurant notamment la prise en compte des problématiques d’industrialisation dès le montage et la mise en œuvre des projets.

Conscient des enjeux stratégiques et économiques des projets d’innovation, vous menez des études et élaborez des projets de développement industriels chiffrés, en identifiant les opportunités et en gérant les priorités. Vous êtes garant de la faisabilité technico-économique des projets et du transfert de celles-ci vers les entreprises partenaires.

Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur le groupe d’experts techniques (IRT, partenaires industriels, académiques).

Profil recherché

De formation supérieure (de type école d’ingénieur ou universitaire), vous avez déjà travaillé sur des projets R&D à forte dimension Innovation, avec l’objectif de les industrialiser. Vous savez étudier les retours sur investissements, valoriser la recherche et déployer des outils marketing de l’innovation.

Vous saurez accompagner les partenaires et les convaincre. Bon communicant, vous savez vous adapter et communiquer avec des interlocuteurs variés et de haut niveau.

Un niveau d’anglais opérationnel est nécessaire.

Expérience

6 à 10 ans