Ingénieur commercial Innovation Chimie – Matériaux H/F (Pourvue)

Postuler
  • Référence

    1674

  • Date de parution

    07 février 2019

  • Fonction

    Vente : commercial

  • Secteur

    Industrie

  • Ville

    Nantes

Description du poste

Notre Client, basé à Nantes, est un acteur oeuvrant à la détection et au transfert d’innovations de rupture auprès d’industriels (Start Up, PME, ETI, Grands Groupes)

Notre client oeuvre dans la valorisation de la recherche permettant des avancées technologiques dans différents domaines d’application tels que la Chimie, Robotisation, Santé, Biotech, Optique, Energie, Environnement et recherche pour renforcer ses équipes un(e) :

Ingénieur commercial Innovation Chimie Matériaux H/F

 

Rattaché au Directeur Marketing et Transfert, vous êtes chargé de prospecter les industriels afin de leur proposer un large catalogue d’innovations. Véritable prescripteur, vous serez force de proposition en détectant ou anticipant les besoins sous-jacents de vos clients ou prospects avec lesquels vous saurez tissez des relations durables. Vous accompagnez les discussions et leur réflexion jusqu’à concrétiser votre relation par un partenariat (licencing, maturation, sourcing…).

Conscient des enjeux stratégiques et économiques des projets d’innovation, vous structurez votre offre en amont (cible, marché, calcul ROI …) sur votre domaine d’expertise Chimie -Matériaux.

Doté(e) d’une fibre commerciale, vous êtes sensible au secteur de la recherche, du high-tech et rompu à travailler en cycles de développement longs. Vous intervenez en forte proximité avec une équipe d’experts et bénéficierez d’un parcours de formation complet.

Profil recherché

De formation supérieure (de type école d’ingénieur ou universitaire), vous avez déjà travaillé sur des projets R&D à forte dimension Innovation, avec l’objectif de les industrialiser. Vous savez étudier les retours sur investissements, valoriser la recherche et déployer des outils marketing de l’innovation.
Vous saurez accompagner les partenaires et les convaincre. Bon communicant, vous savez vous adapter et communiquer avec des interlocuteurs variés et de haut niveau.
Un niveau d’anglais opérationnel est nécessaire.

Expérience

6 à 10 ans