Chef d’Atelier

Postuler
  • Référence

    1635

  • Date de parution

    31 juillet 2018

  • Fonction

    Industrie : production

  • Secteur

    Industrie

  • Région

    Pays-de-la-Loire

Description du poste

Notre client, filiale (400 collaborateurs) d’un groupe industriel leader sur son marché développe, fabrique et commercialise des équipements urbains. 

Afin d’accompagner son développement, nous recrutons un(e) :

Chef d’atelier (H/F)

Rattaché au Responsable de production, vous encadrez une équipe de 30 personnes et optimiser le fonctionnement de l’atelier en intégrant les outils d’amélioration continue à votre quotidien.

En tenant compte des données qui vous sont communiquées en amont par les services Planning et Commercial ainsi que les autres ateliers en amont du process, vous organisez les ressources humaines et matérielles pour assurer la production avec un objectif précis de productivité dans un souci permanent de satisfaction client.

Vous supervisez votre équipe sur le terrain, composée de professionnels qualifiés et d’intérimaires pour optimiser et contrôler les cadences, les comportements, la qualité et le respect des consignes de sécurité.

Profil recherché

De formation supérieure en gestion de production vous disposez d’une expérience significative sur un poste similaire en industrie.

Nous recherchons avant tout un profil de manager rompu à l’utilisation des outils Lean, qui saura s’imposer auprès de ses équipes, tout en les accompagnant sur le terrain.

Fédérateur, vous saurez vous adapter aux situations qui surviennent, qu’elles soient d’ordres techniques ou managériales.

La particularité de ce métier manuel et technique, nécessite un manager organisé et meneur d’hommes.

Nous rechercherons un profil capable de travailler dans un environnement où la gestion des hommes et les capacités d’anticipation et de réaction sont privilégiées.

Expérience

3 à 5 ans