Chargé d’affaires grands comptes

Postuler
  • Référence

    1656

  • Date de parution

    07 novembre 2018

  • Fonction

    Vente : commercial

  • Secteur

    Batiment modulaire

  • Ville

    Evry (91)

Description du poste

Notre Client, groupe industriel familial, réalise un CA de 250 M Euros et compte plus de 1200 collaborateurs. Ce groupe propose une offre de services destinée aux professionnels du bâtiment. En croissance, le groupe recrute au sein de son agence parisienne, basée dans l’Essonne (91), un(e) :

Chargé d’affaires Grands Comptes (H/F)

Rattaché au directeur d’agence, et après une période de formation aux produits et solutions, vous intégrez l’équipe commerciale et prenez en charge les affaires qui vous seront confiées ou que vous aurez initiées. Vous assurez la bonne conduite des projets des Clients du début jusqu’à la complète réalisation : conseils, études, propositions commerciales, réponses aux appels d’offres, négociations…

Vous développez une clientèle variée, tant en termes de secteurs (BTP pour plus de 50%, entreprises, collectivités, administrations…) qu’en termes d’interlocuteurs (acheteurs, responsables matériel, responsables immobiliers, responsables des services généraux,…). Vous proposez des solutions simples et économiques jusqu’à des solutions plus techniques. 

Pour certains projets plus complexes vous collaborez avec les fonctions Études, Production, Logistique et Installation. Vous êtes assisté d’un collaborateur.

Profil recherché

De tempérament commercial et de sensibilité technique, vous possédez une première expérience commerciale réussie, idéalement acquise dans l’univers du bâtiment ou des travaux publics (par exemple : location de matériels techniques, projets de construction évènementiels…). Vous êtes familier avec la lecture de plans techniques. 

Ce poste, basé dans l’Essonne (91), nécessite des déplacements réguliers en région parisienne dans le cadre du suivi des grands comptes. Toutefois l’activité est sédentaire à 70% (travail d’équipe, réponse aux appels d’offres, gestion des dossiers, etc.).

Vous êtes impliqué, vous avez le goût du terrain et la capacité à développer des relations d’affaires durables dans le cadre de projets techniques.

Empathie, capacité d’adaptation aux différents types d’interlocuteurs, réactivité et engagement sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

Véhicule de fonction.

Expérience

3 à 5 ans

Toutes les offres Batiment modulaire